Questions Fréquentes

Quels sont les avantages d’investir dans le marché de la dette privée?

Les investisseurs profitent de rendements élevés et stables tout en diversifiant leurs portefeuilles. En outre, le marché de la dette privée croît rapidement en raison des approbations de crédit plus rapides avec les prêteurs privés par rapport aux banques. Cela est particulièrement crucial pour les entreprises qui ont besoin de capitaux.

Quels sont les risques impliqués dans l’affacturage et comment peuvent-ils être atténués?

Fausses factures des débiteurs, retards de paiement et/ou défaut ainsi qu’une factorisation avec ou sans recours sont les risques associés de l’affacturage. Cependant, une couverture d’assurance suffisante, une garantie solide et une due diligence approfondie permettent de minimiser ces risques.

Quels sont les risques liés au financement basé sur les actifs et comment peuvent-ils être atténués?

Retards de paiement et/ou de défaut sont les risques associés du financement basé sur les actifs. Cependant, une couverture d’assurance suffisante, une garantie solide et une due diligence approfondie permettent de minimiser ces risques.

Quels sont les risques liés au bridge finance et comment peuvent-ils être atténués?

Risque de retards de paiement et/ou de défaut sont les risques associés aux bridge finance. Cependant, une couverture d’assurance suffisante, une garantie solide et une due diligence approfondie permettent de minimiser ces risques.

Les solutions Invescap sont-elles ouvertes à tous?

Les solutions d’investissement offertes par Invescap ne sont offertes aux investisseurs qualifiés.

Pourquoi les entreprises utilisent-elles l’affacturage?

Disponibilité du Fonds de roulement:
De nombreuses entreprises ne satisfont souvent pas aux critères restrictifs de prêt bancaire ou subissent des retards d’approbation excessifs en raison de restrictions plus élevées sur les crédits bancaires suite la crise financière de 2008. En vendant leurs créances, les sociétés obtiennent des liquidités essentielles et se rapidement.

La garantie:
Afin d’obtenir d’un prêt, les banques exigent des actifs de la société comme garantie, ce qui pourrait menacer la viabilité de la société en cas de non-paiement des factures de celles-ci. Dans l’affacturage, la garantie est généralement limitée aux créances futures, permettant ainsi aux sociétés de maintenir leurs capacités opérationnelles intactes.

Avantages supplémentaires de l’affacturage des créances:
L’affacturage des créances est un mode de financement attrayant puisque la vente de factures signifie un accès rapide au fonds de roulement sans risque de s’engager dans des opérations de capital. Ceci permet d’éviter une modification de la structure du capital de la société évitant ainsi les risques de perdre le contrôle de l’entreprise.

Quel est le profil de rendement/risque des solutions d’investissement Invescap?

Les investisseurs bénéficient d’une volatilité de type obligataire et de rendements similaires aux actions.